L’application a ajouté trois nouvelles fonctionnalités au cours des dernières semaines
L’application de messagerie WhatsApp a lancé de nouvelles fonctionnalités, notamment l’arrivée de son éditeur de photos dans sa version de bureau pour les ordinateurs et la possibilité d’afficher des liens avec un aperçu complet et plus de contexte.
La plateforme, propriété de Facebook, a rappelé via son profil Twitter trois des fonctionnalités qu’elle a intégrées à l’application ces dernières semaines pour « mettre à jour la façon dont ses utilisateurs discutent ».
La première des nouveautés est l’arrivée de l’éditeur de fichiers dans la version de bureau de WhatsApp. Grâce à elle, les utilisateurs peuvent utiliser leurs ordinateurs connectés pour ajouter des autocollants et du texte aux images, ainsi que pour les recadrer et les faire pivoter, une tâche qui ne pouvait auparavant être effectuée que depuis l’application mobile.
La deuxième des nouvelles fonctions touche la prévisualisation des liens, qui a été améliorée de sorte qu’elle est maintenant complète, afin que les personnes qui les reçoivent aient plus de contexte avant de cliquer.Les nouveautés mises en avant par WhatsApp se concluent par l’arrivée des suggestions d' » autocollants « , qui réduisent les onglets que vous devez parcourir pour trouver l’un de ces éléments si vous voulez l’envoyer dans un chat.WhatsApp a rendu cette tâche plus facile et plus rapide avec les » autocollants » contextuels, de sorte que les étiquettes seront suggérées pendant que l’utilisateur écrit, comme c’est déjà le cas avec les emoji. L’application a assuré qu’avec cette fonctionnalité, elle ne peut pas voir les recherches et les messages personnels, qui sont protégés par un cryptage de bout en bout.